L'amour est à la fois un mystère et un miracle. C'est le moteur de ma vie.

Qu'il s'agisse de l'amour propre, de l'amour filial, conjugal, fraternel ou amical, l'amour est incontournable dans la vie.

Qu'il soit renversant ou édifiant, l'amour ne nous laisse pas indifférent...il fait couler autant d'encre que de larmes.

C'est le rêve de tout un chacun de vivre ce qui semble être l'expérience la plus intense de toute une vie.

Bienvenu sur ce blog, l'espace de l'amour par excellence pour découvrir le mystère d'aimer, partager doutes, cris et expériences d'amour dans le but de s'exprimer sur l'amour, comprendre et enfin savourer le plaisir d'aimer et d'être aimé.

En espérant que ce blog libérera tout l'amour qui est en toi afin de faire de l'amour le miracle de ta vie.

Bienvenue en terre de feu où l'amour est roi.

martes, 23 de noviembre de 2010

Un des visages de l'amour : l’amour des enfants

Tout au long de ma vie j’ai cherché l’amour, et l’ai rencontré aux détours des chemins là où je ne l’attendais pas forcément.
L’amour se donne à voir à celui qui s’ouvre à lui….de façons surprenantes.

J’ai mis des années à comprendre les différents visages de l’amour et ces multiples formes d’expressions.
J’ai piétiné ou dénigré ce qui selon mes critères rigides n’étaient pas de l’amour.
J’ai passé beaucoup de temps à pleurer des amours impossibles en rêvant qu’une bonne fée viendrait me consoler et m’envoyer le Prince charmant sur son cheval doré…qui n’est jamais venu.
J’ai inventé l’amour à défaut de le rencontrer.
J’ai vécu avec passion une relation qui m’a ouvert les yeux sur la douceur de l’amour et la merveille d’aimer et d’être aimé.
J’ai pleuré amèrement un amour perdu comme si je perdais une partie de moi même.
J’ai goûté la puissance de l’amitié malgré les distances, les discordes et les malentendus.
J’ai savouré la rencontre d’un être lumineux qui me redonnait la paix, la force et le sourire.
J’ai découvert l’amour fraternel ailleurs que dans les liens du sang.

J’ai compris avec les années que l’amour apparait quand notre regard change, et que nous sommes prêt à nous laisser surprendre par l’immensité de l’amour et de ses multiples facettes.

J’ai cherché longtemps à connaître l’amour, et je les découvert avec des êtres pures qui sont devenus mes enseignants sans le savoir: mes enfants.
J’ai appris à leurs côtés la simplicité d’aimer et d’être aimé sans jugement, sans attentes, sans calcul et sans peine.
Avec les enfants l’amour devient naturel, magiques et fabuleux car il devient un jeu sans tabous, ni lutte,  ni perdant. Avec eux, l’amour est une source de vie à laquelle chacun vient se désaltérer, se nourrir et vivre du trésor de la relation.
Avec eux j’ai découvert la joie d’aimer sans peur et sans question face à cette immensité qui s’étend quand deux être s’aiment.
L’amour filial est un amour fascinant, édifiant, vivifiant qui nous rend jeunes, dynamiques & éternels.
Avec mes enfants, je vis dans un monde où tout est possible et l’amour parfait. Ils acceptent les êtres et les évènements avec une telle simplicité que j'apprends chaque jour, à leur côté de ne pas lutter ni  avec les humains ni avec la réalité, mais plutôt de m'en accommoder, comme ils font si bien.
Ils m'ont appris également la communication et le sens du silence, plus puissant que mille paroles.

Il n’est pas d’enseignement plus juste que celui que me donnent au quotidien mes enfants.

Et vous, que vous  a enseigné l’amour des enfants ? 


Karine Barki

No hay comentarios:

Publicar un comentario